Pourquoi faire du troc d’objets ?

18/05/2020

Je vais vous expliquer dans cette article, pourquoi faut-il faire à tout prix du troc d'objets. Pour information : Le troc existe depuis beaucoup d'années et à fait énormément de bien à la planète et aux personnes.


Le troc est plus qu’efficace, je vous donne un exemple :



Je vais souvent chez mes grands parents manger le midi pour aller en cour après. Je remarque une chose dans leur maison.

Il y a des tonnes et des tonnes d'objets qui ne servent plus à rien malheureusement. La seule utilité de ces objets est d'encombrer et de prendre la poussière.


C'est triste comme même de dépenser de l'argent dans des objets qui dans deux mois maximum, ne serviront plus à rien. Je ne sais pas pour vous mais moi ça m’embête.

Je peux aussi prendre l'exemple de chez moi dans ma chambre. J'ai un grand frère qui m'a donné tous ses jouets / livres / jeux vidéos et plus quand j'étais petit. Ses jouets sont encore chez moi dans ma chambre à prendre la poussière.


La cerise sur le gâteau et que je ne m'en sers plus. Ce qui énerve aussi mon père, ma maison est rempli de bordel d'objets. Avec des jouets, de la décoration, des livres qui se situe à droite et à gauche.

Pire encore ce sont les personnes qui balance leur objets dans la nature et qui augmente la pollution et tue des milliers de personnes.


Comme beaucoup de personnes, vous avez tout fait pour vous débarrasser de vos objets. Le plus vite possible, sauf que vous n'arrivez pas à les vendre et vous ne voulez pas donner, c'est à ce moment où l'échange est super.

En même temps de faire un heureux, une personne qui n'a pas les moyens d'acheter. Vous recevez quelque chose qui vous plait.


Je vais prendre l'exemple d'un fer à repasser qui appartenait à ma mère, elle a tenté de le vendre sauf que personnes n'y était intéressé.

Elle ne voulait pas le donner car ça coute trop cher (un fer à repasser coute plus de 50 euros en moyenne). L'avantage du troc est que vous pouvez échanger tous ce que vous voulez.

J'ai vu des échanges sur EasyTroc.fr de lampes contre des peluches, c'est plus que incroyables. Il y a aucune transaction financière.


La personne se débarrasse de sa lampe en même temps de faire plaisir à son enfant avec une peluche. Pour information, je ne vous oblige pas du tout à utiliser le troc.

Mais réfléchissez un minimum, les occasions qui vous passe au-dessus. Ce débarrasser de tout son grenier en peu de temps.

Sur EasyTroc, il y a plus de 1000 annonces dans toutes la France. Les utilisateurs sont là pour vous aider et vous accompagner.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer