Comment est né Easytroc ?

08/05/2020

Je vous explique aujourd'hui, comment est né Easytroc ?

La création commença en septembre, tous les soirs pendant 3 mois je travaillais sur Easytroc pour le sortir fin novembre "25/11/19" le jour de mon anniversaire.

J'ai fais une grosse erreur, c'est de publier Easytroc sans savoir si des sites de trocs étaient déjà crées, c'est très intelligent de ma part.

Pour tous vous dire à la publication de Easytroc, j'ai trop fier de toi malgré le design pas beau. Voici en rectangle rouge, le design du site.

Comment l'idée m'est venue ?

Je l'ai souvent expliqué dans les médias comme "Ouest France, Côté Quimper et Le Télégramme". L'idée est venue grâce à mes parents qui utilisent beaucoup Leboncoin.

Ils ont souvent eu du mal à vendre leurs objets :
- Il y a trop d'annonces.
- Ça n'intéresse personnes.

C'est comme ça que j'ai eu l'idée de l'échange " J'ai remarqué que beaucoup d'utilisateurs du Bon coin ne parviennent pas à vendre leurs objets.

Mais ils ne veulent pas les donner. Le troc est une bonne alternative". Pour continuer sur le design d'Easytroc, voici notre 1er logo.

Au début de la création d'Easytroc, le site devait s'appeler TrocNet, je n'ai pas pris ce nom car un site le portait déjà.
Après la création d'Easytroc, j'ai contacté des médias qui m'ont répondues et fait un article sur Easytroc.

A ce moment le design du site était bleu et pas beau donc je l'ai mis en orange et noir ( encore pire ).

J'ai décidé, de changer de fond et de mettre une image rouge / noir avec les fonctionnalité du site en blanc.C'était mieux mais pas fou.

Fond rouge / noir :

J'ai gardé ce design pendant 2 mois, je n'étais pas encore content de moi et j'ai demandé de l'aide avec un amis à moi, fort dans le design sur "Photoshop" de me faire un fond pour Easytroc.


Fond blanc / Rose / noir, avec les fonctionnalités en gris / Blanc :
Voici le fond :

Je n'étais toujours pas content de moi, j'ai ce coté perfectionniste en moi. J'ai osé tout changer en faisant une belle page de présentation avec les couleurs vertes / blanches.

Avec en page de présentation :

- Les régions de France.

- Nos tops categories.

- Nos tops annonces.

- Les étapes à suivre pour comprendre Easytroc.

- Qui suis-je.

Maintenant je suis à ce design de site web "vert / blanc" et je suis très content de moi. Je pense m'améliorer et changer le design plus tard.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer